Angel Pine Sheriff Department - Thaddeus_Duckworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angel Pine Sheriff Department - Thaddeus_Duckworth

Message par LordRMX le Dim 29 Oct - 17:41

Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui ma candidature afin de pourvoir au poste de chef de la faction police. Cette candidature sera principalement axée d'un point de vue OOC. Je vais tout d'abord expliquer le fonctionnement général de l'Angel Pine Sheriff Department si je suis élu chef, ensuite je vais présenter la hiérarchie que je mettrai en place et enfin je vais préciser quel type de roleplay sera pratiqué dans la faction.

En vous souhaitant une bonne lecture.

HIÉRARCHIE de l'APSD

> Corps d'ADMINISTRATION
Shériff
Shériff-Adjoint

Le corps d'administration est chargé de gérer l'administration du département de police. Il donne également des objectifs à atteindre au corps de commandement.

> Corps de COMMANDEMENT

Capitaine
Lieutenant

Le corps de commandement donne des ordres et des directives au corps d'application. Il doit également gérer l'école de police du poste (Le fonctionnement de l'école de police sera détaillé dans un post, si je suis accepté).

> Corps d'APPLICATION
Sergent
Officier

Ce corps est chargé de suivre les ordres et les directives du corps de commandement. Il est divisé en unités (dirigée par un sergent et composée d'officiers), ces unités peuvent être fixes ou changer à tout instant en fonction de la politique menée par le corps de commandement.

> École de police
Cadets

En général les cadets de l'école de police du poste n'effectuent pas d'actions policières. Il est cependant possible que pour les besoins de leur formation, ils assistent une unité du corps d'application pendant une courte période. Les cadets passent à la fin de leur période probatoire des tests pratiques et théoriques afin de savoir si oui ou non, ils pourront être promu au grade d'Officier.

FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL

Étant donné que le roleplay ce déroule dans la campagne (le comté d'Angel Pine), le roleplay joué par la police doit être adapté.

>> Le recrutement.
Avant tout, le recrutement est classique: Le candidat doit envoyer un CV et une lettre de motivation sur le forum, et une réponse lui sera attribuée de la part du service de recrutement géré par le corps d'Administration (Cf. Hiérarchie)

Une fois recruté, le candidat n'est pas directement affecté au corps d'Application ; Il est avant tout dirigé vers l'école de police qui doit le former (ou vérifier que sa formation est suffisante), et qui lui fait passer des tests pratiques & théoriques afin de lui décerner un diplôme.

>> Les codes radio et les procédures.
L'APSD n'utilisera pas de code radio à proprement parler. En effet le poste de police d'Angel Pine est une petite structure qui n'a pas besoin de centrale radio et de codes. Cependant les agents du Sheriff Department d'Angel Pine sont dans l'obligation d'utiliser de manière strictement professionnelle les fréquences qui lui sont attribuées.

En ce qui concerne les procédures (de contrôle, d'arrestation, de fouille, ...), elles seront strictes. Ces dernières seront détaillées dans un post adapté si je suis accepté. Ces procédures seront toute fois simplifiées, étant donné que le roleplay ce déroule dans la campagne. Pour des raisons pratiques, les procédures d'arrestation seront détaillées plus bas.

>> Les brigades & autres sections.
Aucune brigade à proprement parler ne sera instaurée dans l'APSD. Cependant de nombreuses formations seront organisées afin de rendre d'un point de vue RP nos agents de police entièrement polyvalents.

Les patrouilles en civil seront cependant restreintes à une autorisation préalable du corps d'administration.

>> L'utilisation des armes de service.
Chaque agent de police est responsable de son arme de service (qui est par ailleurs numérotée et consignée au poste). Un agent de police qui perd son arme de service ou qui en fait une mauvaise utilisation devra en assumer les conséquences d'un point de vue RP (Mises à pied, etc..).

L'utilisation d'une arme sera soumise aux cas suivants:
- En cas de refus d'un citoyen d’obtempérer avec les forces de l'ordre, et après plusieurs somations orales.
- En cas de danger imminent pour la vie d'un citoyen ou d'un agent de police
- Pour dissuader de la réalisation d'un délit/crime (Braquage, meurtre, etc.)

>> Le code pénal, les procédures arrestations et le système de justice
Les agents de police de l'APSD seront forcés de ce soumettre au code pénal en vigueur en ce qui concerne les contraventions. Ce code pénal sera établis d'un commun accord entre le shérif et le chef du gouvernement (il sera également libre d'accès sur le forum).

Pour des raisons pratiques et vu qu'il n'y a pas encore de système judiciaire à proprement parler sur le serveur, la justice sera incarnée par les agents de police par le biais d'un /do qui résumera la décision de justice. L'application du code pénal devra être faite en considération du niveau et du fairplay du joueur.

Dès qu'une unité procèdera à l’interpellation d'une personne, elle devra ce conformer aux procédures suivantes:

• Si le motif de l’interpellation est une contravention ou un délit, et que la personne n'est pas dangereuse pour l'ordre public ; alors l'interpelé doit s'acquitter d'une amende et n'est pas conduit au poste de police.
  • Si le motif est un délit et que la personne est dangereuse, ou que le motif est un crime ; alors l'interpellé est amené au poste de police en garde à vue. Avant d'être amené au poste, les droits du suspect doivent lui être cités. Durant la garde à vue un interrogatoire sera soumis au suspect, afin d'amasser un maximum de preuves pour le procès. Durant la période de la garde à vue, les agents en charge de l'arrestation doivent communiquer avec le procureur (Joué en /do par le corps d'administration, ou le corps de commandement), qui indiquera les suites de l’interpellation: C'est à dire la libération ou l'arrestation.
  • Si le suspect est par la suite de son interpellation amené au pénitencier ; alors il est prit en charge par le personnel de prison vacant sur place.

LE ROLEPLAY VISÉ

Comme dit précédemment, si je suis accepté le roleplay pratiqué sera adapté au roleplay campagne. Ainsi nous rechercherons des membres sérieux mais qui ne ce prennent pas non plus trop la tête.

Des procédures seront à respecter mais d'un point de vue RP, des écarts seront tolérés (contrairement à un RP policier dans une ville).

Les agents de l'APSD seront proches des citoyens et patrouillerons souvent à pied. Les armes seront utilisées le moins souvent possible. Le RP de corruption pourra exister, mais il sera interdit dans le corps d'administration.
LordRMX
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel Pine Sheriff Department - Thaddeus_Duckworth

Message par MasterPAC le Dim 29 Oct - 21:49

Bonsoir,

L'équipe administrative d'Angel Pine Roleplay a le plaisir de vous annoncer qu'après analyse de votre candidature, nous avons décidé de l'accepter.

Vos droits vous seront accordés dans les plus brefs délais.

L'équipe administrative d'AP-RP.

MasterPAC
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Re: Angel Pine Sheriff Department - Thaddeus_Duckworth

Message par LordRMX le Dim 5 Nov - 15:40

Pour des raisons de disponibilités, le lead est transféré à Gordon (Analia_Poliakov), je reste cependant co-leader.

Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut