(Règles) Règlement IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Règles) Règlement IG

Message par LordRMX le Mar 7 Nov - 22:54



_____________________________

SOMMAIRE

I- Règles générales.
II- Règles à propos des factions.
III- Les scènes armées/volantes.
IV- Les actions (/me, /do, /tme,...)
V- Les lieux publics.
VI- Les véhicules.
_____________________________


I - Règles générales.


1-1 : Les règles fondamentales du roleplay doivent être respectées, et ceci de votre connexion à votre déconnexion. Le métagame, powergame, Force RP, Revenge Kill et le mixe sont formellement interdits. Une bonne orthographe est requise pour jouer sur le serveur Angel Pine Roleplay.
1-2 : Vous devez rester fair-play en toutes circonstances.
1-3 : Le respect est la base d’une bonne expérience de jeu, veillez à rester respectueux. Les insultes sont passible d’un ban définitif de toutes nos plates-formes.
1-4 : L’équipe administrative ne peut pas sanctionner ou effectuer de remboursement si aucune preuve valable et explicite n’est présente.
1-5: Les scènes à caractère sexuel doivent avoir lieu uniquement avec le consentement de tous les joueurs de manière OOC. Cela n’empêche pas le fait qu’un viol ait eu lieu, et cela même si la personne n’est pas d’accord OOC. Dans ce cas la scène ne sera simplement pas détaillée et sera passée, mais ses conséquences RP auront quand même lieu.
1-6: Le OOC en scène ou pouvant gêner une scène est formellement interdit.
1-7: Le Bunny-Up est interdit, sauf lorsque vous êtes TP à l’extérieur de la ville à cause d’un bug et qu’aucun membre du staff n’est disposé à vous téléporter. Vous devrez spécifier dans votre TME “ ((Bug)) “.
1-8: La modification du jeu GTA San Andreas et l’obtention de mods vous procurant un avantage IG est interdit sous peine de bannissement définitif.
1-9: Il est interdit de parler une autre langue que le Français, même dans les canaux RP. Évitez donc tout anglicisme, ou mélange de langue (Espagnol/Français) même si vous jouez un RP particulier.
1-10: Tout élément présent dans votre inventaire ou sur votre personnage (Arme, Drogue, …) est sur votre personnage. Il est donc impossible de contester en /do pour dire que votre arme est dans votre voiture, alors qu’elle est dans votre inventaire.
1-11: Tout usebug pouvant procurer un avantage doit être signalé via le forum. Tout abus de ce bug sera sanctionné.
1-12: La recherche d'action sous toutes ses formes est strictement interdite.
1-13: Le RP peur doit obligatoirement être joué par tout le monde. Le fait de ne pas pratiquer ce RP est assimilé à du Force RP qui est lourdement sanctionné.
1-14: Aucun abus de la part de l’administration n’est toléré. Ces derniers doivent être impérativement signalés par les témoins, et les auteurs d’abus seront lourdement sanctionnés.
1-15: Les sanctions appliquées au joueurs doivent être proportionnel au désordre de ces derniers ont causés à l’ordre IC. Plusieurs sanctions sont prévues, allant du simple avertissement verbal à la radiation communautaire.

II - Règles à propos des factions.


2-1: L’accès aux factions est autorisé à partir du niveau 1.
2-2: L’évolution dans la hiérarchie de la faction doit se faire de manière RP, aucun prétexte OOC ne peut être retenu pour justifier une augmentation de rang d’un joueur.
2-3: Un leader faction doit être actif. Merci de prévenir par un post sur le forum en cas d’absence.
2-4: Le leader d’une faction est responsable des actes de ses membres. Il doit donc faire des sanctions internes pour tout non-respect des règles de sa faction, et peut demander des sanctions à l’administration en donnant des preuves.

A - Factions légales.


3-1: Un membre d’une faction légale ne peut pas vendre ses armes de service. Cette action est bloquée dans le script, tout contournement de ce système est lourdement sanctionné.
3-2: Les scènes d’accident sont à respecter, même lors des délits de fuite ou autre.
3-3: Un policier ou membre du gouvernement ne doit pas sortir son arme sans raison
3-4: Une fouille doit obligatoirement avoir un motif valable (Ex: Délit de fuite, …).
3-5: Un nombre total de 2 sommations doivent avoir lieu avant d’ouvrir le feu sur les roues d’un véhicule lors d’un délit de fuite.
3-6: Une descente au QG d’une organisation illégale doit être la suite logique d’enquêtes réalisées lors de grosses scènes RP. Des screenshots de ces scènes peuvent être demandés suite à une descente. Plusieurs descentes peuvent être à la source du RAZ d’une faction illégale.
3-7: Les policiers ne peuvent pas taser un homme armé.
3-8: L’AFK en service, et ce pour toutes les factions et job est interdit. Tout contournement du système anti-AFK sera lourdement sanctionné.
3-9: Les mandats sont donnés par le Maire qui joue le PNJ du procureur. Des preuves concrètes et RP (Photos,...) doivent être présentes pour délivrer un mandat.
3-10: Dans une zone contrôlée par une faction illégale, les policiers doivent jouer le RP de la peur et ne doivent pas rechercher l’action.

B - Factions illégales.


4-1: Le serveur dispose de deux factions officielles illégales, qui peuvent être un gang s’auto-suffisant en terme d'approvisionnements, une mafia, ou quelconque organisation criminelle.
4-2: Le type de faction illégale choisi impose un RP particulier aux membres de la faction, qui doit être respecté.
4-3: Les membres des factions illégales ne doivent pas provoquer la police, ni même rechercher l’action.
4-4: Même un gangster doit jouer le RP peur, surtout face à la police.
4-5: Si le QG de la faction illégale est situé dans une zone potentiellement habitée d’un point de vue RP, il faut éviter de sortir une arme sans précaution ou sans jouer un RP adéquate.
4-6: Lors d’une descente au QG d’une faction illégale ennemie, les auteurs doivent obligatoirement faire preuve de RP et de fairplay, et doit également éviter de killscript si cela est possible.
4-7: Le RP “ hood “ est à privilégier. Si cette règle n’est pas respectée, un RAZ de la faction sans préavis sera effectué. Être dans une faction illégale ne signifie pas juste avoir des armes et s’en servir.
4-8: Des grosses scènes de préparations doivent être réalisées avant tout braquage. Des screenshots pourront être demandés.
4-9: Une faction illégale est restreinte à effectuer très peu de braquages, ces derniers doivent être écartés de plusieurs jours. Après un braquage, les membres de la faction illégale doivent se faire discrets.
4-10: Lorsqu’une descente a lieu en QG de faction illégale par la police et que le chef est arrêté pour un long moment en RP, il peut être considéré comme CK et doit donc céder sa faction au plus haut gradé. Si tous les hauts gradés sont arrêtés pour un long moment, la faction est théoriquement fermée. Le leader pourra jouer un autre personnage au sein de son gang.
4-11: Seule l’administration peut prononcer le RAZ d’une faction illégale pour des raisons RP, par exemple si plusieurs descentes de la police ont eu lieu au QG.

III - Les scènes armées/violentes.


A - Les armes et les crimes.


5-1: Le /me est obligatoire uniquement lorsque aucune animation n’est visible IG pour l’action jouée.
5-2: Dans le feu de l’action, un /me n’est pas obligatoire pour sortir une petite arme de poing ou une petite arme à feu. Privilégiez tout de même un /me si vous avez le temps.
5-3: Un /me est obligatoire pour sortir une grosse arme blanche ou une grosse arme à feu (Batte incluse), et ce même dans le feu de l’action.
5-4: Les armes à feu sont accessibles au niveau 1. Cependant l’achat à l’ammunation est réservé aux niveau 3.
5-5: Lorsque vous êtes réanimés par l’hôpital, vous perdez la mémoire de la scène dans laquelle votre personnage est mort.
5-6: Lorsque vous mourrez, personne ne peut vous rappeler la scène pour que vous vous vengiez. Si une scène est organisée par votre faction pour vous venger, vous ne pouvez pas jouer dedans.
5-7: Si vous êtes blessé script et qu’un /me a fait en sorte que votre personnage meurt, vous perdez la mémoire. Si aucun /me n’a été fait pour vous tuer IC et que l’hôpital vous soigne, vous vous rappelez de la scène (Selon les circonstances RP, si vous tombez de très haut ou que vous explosez dans une voiture par exemple vous devez oublier la scène et jouer la mort de votre personnage)
5-8: Le CK de votre personnage doit être autorisé par l’administration. Vous ne pouvez pas vous prévaloir du CK de votre personnage pour éviter la prison ou une grosse amende, dans ce cas votre compte sera RAZ.

B - Les bagarres et les brawls.


6-1: Dans le feu de l’action, un /me n’est pas obligatoire pour lancer une bagarre ou un brawl.
6-2: Seules les armes blanches et les poings sont autorisés en bagarre ou en brawl.
6-3: En brawl, le port d’un gilet pare-balles est interdit. Si par hasard vous en portez un vous devrez tomber au sol lorsque la barre blanche de votre gilet arrive à sa fin.
6-4: Vous devez tomber au sol au quart de votre barre de vie. Si vous continuez à frapper lorsqu’il vous reste moins du quart de votre vie, aucun remboursement n’aura lieu si vous mourrez et qu’il y a litige dans la scène.
6-5: Lorsque vous vous battez et que votre adversaire arrive au quart de sa vie, laissez lui le temps de faire l’animation pour tomber au sol. Vous pourrez le tabasser au sol mais uniquement avec des /me et des animations.
6-6: Il est interdit de kill script une personne au sol grâce à une animation.
6-7: Lorsque vous êtes killscript suite à une bagarre au poing, vous ne perdez pas votre mémoire, sauf si la scène le prévoit, auquel cas un /me doit être fait par l’agresseur.
6-8: Vous ne pouvez pas vous heal lors d’une bagarre. Vous devez attendre 10 minutes pour vous heal, uniquement par le biais de drogues ou en allant à l’hôpital.

C - Les fusillades.


7-1: Le rush est interdit. Vous devez vous mettre à l’abris et jouer le RP peur lors d’une fusillade.
7-2: Quand vous arrivez au quart de votre vie, vous devez faire une scène comme quoi vous êtes blessé.
7-3: Le heal en fusillade est autorisé uniquement avec une dose de drogue, et une seule fois dans la fusillade.
7-4: Le chicken run ou toute autre méthode pour éviter les balles est interdit. Vos déplacements et mouvements en fusillade doivent être réalistes.

D - Le Drive-By.


8-1: Le drive-by passager en voiture et en moto est autorisé.
8-2: Le drive-by conducteur est interdit.
8-3: Un drive-by doit être préparé par le biais de scènes et doit avoir une raison valable.
8-4: Le drive-by en lieu public est autorisé, mais la scène doit avoir un motif valable et doit être très rapide.

E - Les braquages.


9-1: Si un otage est présent lors d’un braquage, ça ne peut pas être un PNJ ou un arrangement OOC avec une autre personne.
9-2: Tout le monde peut braquer, mais une longue scène de préparation doit avoir lieu au préalable.
9-3: Les policiers ne peuvent pas taser un homme armé lors d'un braquage.
9-4: La police ne peut pas lancer d’assaut tant que les otages ( Si il y en a ) ne sont pas libérés.
9-5: Un braquage doit être préparé par le biais de scènes (Des screens pourront être demandés). Avant de braquer, une demande OOC à un membre du staff doit être faite.

F - Le racket.


10-1: Le racket sur un niveau 1 est autorisé, mais vous devez être fairplay dans ce cas et ne pas voler plus de 20% de l’argent présent sur le joueur.
11-3: Un maximum de 5000$ peut être volé lors de racket.
11-4: Vous n’avez pas le droit d’emmener votre victime à la banque pour qu’elle retire de l’argent lors d’un racket.
11-5: Un racket doit être effectué rapidement et discrètement.
11-6: Le racket en lieu public est interdit (Sauf la nuit).

G - Les prises d'otages.


12-1: Une prise d’otage doit avoir un motif valable. Le motif de l’argent peut être un motif valable si la scène est très RP.
12-2: La rançon lors d’une prise d’otage ne doit pas excéder 15.000$.
12-3: Une prise d’otage est une scène importante qu’il ne faut pas bâcler et qu’il faut préparer. N’oubliez pas de prendre des screenshots de toutes les scènes de préparation.
12-4: Si un otage doit déconnecter pour une raison valable, faites un IRC pour demander à ce qu’un membre du staff joue le rôle du personnage de l’otage afin de ne pas déranger la scène.

IV - Les actions ( /me, /do, /tme, ... ).


13-1: Les /me et /do pour les actions visibles ne sont pas obligatoires, à l’exception du carjacking.
13-2: Pour sortir une arme blanche ou à feu légère, le /me n’est pas obligatoire dans le feu de l’action. Les /me sont néanmoins obligatoires en toutes circonstances pour les armes blanches ou à feu lourdes (Battes comprises).
13-3: Pour déclencher une bagarre dans le feu de l’action, les /me et /do ne sont pas obligatoires.
13-4: Un /me incluant la participation d’une personne autre que vous doit avoir la forme suivante: “ /me TENTE de ... “. Votre interlocuteur répondra en /do si la scène est réussie ou non. Vous pouvez également demander en /do si l’action est réussie. Ceci n’est pas obligatoire pour les scènes visibles (Pointer son arme, tirer, se battre, ...) sauf pour les carjackings.
13-5: Le fait de ne pas répondre à un /me est considéré comme du refus de scène et peut être passible d’une lourde sanction.
13-6: Tout refus de scène à l’aide d’un /me ou un /do stipulant la mort ou l’état critique de votre personnage sans qu’un évènement conséquent ait eu lieu préalablement est interdit.
13-7: Un TME doit décrire votre personnage. Toute autre utilisation de cette commande sera sanctionnée.

V - Les lieux publics.


14-1: Les QG de faction légale, les grands business, la gare, les axes routiers fréquentés en dehors de quartier de gang et les lieux exposés à la vue de tout le monde sont considérés comme des lieux publics.
14-2: De 23h à 6h du matin, ces lieux ne sont plus considérés comme des lieux publics (Sauf l'hôpital, le poste de police et les business ouverts).
14-3: Il est interdit de racketter en lieu public (sauf la nuit).
14-4: Les meurtres sont interdit en lieu public sauf pour les membres de faction illégales (FO/FNO) qui peuvent en faire rarement, pour un motif valable, très discrètement et rapidement.
14-5: Il est interdit de sortir une arme à feu pour un long moment en lieu public. Si vous le faites, vous en assumerez les conséquences IC.

VI - Les véhicules.


15-1: Une conduite RP est obligatoire.
15-2: Il est interdit de ne pas respecter le code de la route sans raison, adoptez un comportement roleplay.
15-3: Dès que votre véhicule est fumant, vous ne pouvez pas rouler vite.
15-4: En moto, vous devez vous arrêter lorsque vous avez 1 pneu crevé. En voiture, vous devez vous arrêter lorsque vous en avez 3 de crevé.
15-5: Les scènes d’accident sont à respecter en toute circonstance. Tout non-respect de cette règle sera sévèrement sanctionné.
15-6: Il est interdit d’utiliser l’hydraulique sur un véhicule abusivement.
15-7: Il est conseillé de faire un maximum de /me pour décrire vos actions dans le véhicule afin de casser la monotonie de certaines scènes.
15-8: L’usebug en moto est autorisé avec modération. Il faut tout de même décrire en /me que vous vous baissez pour prendre de l’aérodynamisme.
avatar
LordRMX
Administrateur
Administrateur


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum